750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
11 novembre 2009

La pâte magique

Salam arlikoum / Bonjour

Aujourd'hui, je tiens à partager avec vous une recette que j'ai dénichée sur le forum de Cuisine Testée. Elle avait été postée par Fatima Zahra dont le blog Darna est vraiment très riche. Il s'agit d'une recette de pâte qui comme son nom l'indique, est magique. C'est une pâte que j'utilise très souvent depuis que je l'ai découverte et je ne peux en faire que des éloges.

Elle est très rapide à préparer, ne demande pas un long pétrissage et peut être utilisée pour différentes bases. Aussi bien pour la viennoiserie, les pâtes à pizza, les pains, les paninis, les brioches...et la liste est encore longue. C'est vraiment la pâte pour toutes les occasions

Je crée donc ce message afin que se soit plus facile, pour vous comme pour moi, de retrouver cette recette et j'insérerai les liens, au fur et à mesure, vers les recettes qui l'utilise.


Les ingrédients nécessaires :

J'ai utilisé un cup américain (250ml) pour la mesure.

2 tasses de farine
1 càc de levure boulangère
1 càs de sucre
3 càs de lait en poudre ou de lait
1 càc de sel
30g de beurre en pommade
environ 180ml d'eau tiède

La préparation :

Diluer la levure avec le sucre dans une demie tasse d'eau tiède.

Dans une terrine, mélanger la farine, le lait, le sel et la levure diluée puis pétrir légèrement le tout.

Une fois la pâte ramassée en boule, ajouter le beurre et pétrir à nouveau.

Former une boule de pâte, couvrir le tout et laisser doubler de volume.

Une fois la pâte levée, elle est prête à être utilisée comme vous le souhaitez.

A vous de laisser libre court à votre immagination.

Sinon en attendant, voilà les recettes que j'ai déjà préparées avec cette Pâte magique :

Le pain de mie hyper moelleux

Petits pains moelleux fourrés au chosolat

Briochettes fourrées au chocolat ou nature succulentes


Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité