750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
5 novembre 2009

Boulettes express vraiment express

Salam arlikoum / Bonjour

Le sucré, le sucré, je me lasserai jamais de venir vous poster mes recettes sucrées. C'est tellement bon.

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai trouvé sur le blog d'oum Mouncif Rayan. C'est une recette que j'ai goûté il y à déjà quelques temps sans jamais avoir pu obtenir la recette exacte. Alors une fois avoir vu ces jolies Boulettes express, je me suis empressée de tester la recette et je suis contente d'avoir retrouver le même goût et la même textures que celles réalisées par les palestiennes. Alors ma chère Oum Mouncif Rayan un grand merci à toi.

Bon trêve de papotages et place à la recette.

001___Kopie

Voici mes Boulettes express, pas mal non ?

Les ingrédients nécessaires pour 25 boulettes :

1 verre de lait en poudre
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 càc de bicarbonate
3 càs d'huile
1 oeuf


Les ingrédients nécessaires pour la décoration :

1 verre de sirop de sucre
de la noix de coco râpée

006___Kopie

Voici l'assiette du goûter avec une recette de Boulettes magiques qui viendra prochainement.

La préparation :

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs puis ajouter l'huile et l'oeuf et mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Former de très petites boulettes (elles vont gonfler dès qu'elles seront en contact avec l'huile).

Frire à petit feu, attention le lait en poudre cuit très vite alors il faut être très rapide.

Passer aussitôt dans le sirop puis laisser égoutter 1 minute et enfin saupoudrer de noix de coco.

Laisser refroidir et déguster avec un bon thé à la menthe c'est un régal.

005

Résultat, des Boulettes express vraiment express. Très peu d'ingrédients pour une belle assiette de gateaux qui accompagneront le thé du goûter à merveille. Merci encore Oum Mouncif Rayan.

Publicité
Commentaires
L
Huuummm!!!çà donne envie!!! Tbarkellah aalik!
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité