750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
30 octobre 2009

Gateau au yaourt

Salam arlikoum / Bonjour

Pendant mes vacances, je me suis offert un très joli moule à Savarin en silicone et je n'avais qu'une envie c'est de le tester. Sachant que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser de moule en silicone auparavant. Alors je voulais une recette simple et qui ne demande pas trop d'ingrédients au cas pour éviter trop de gachis si le moule n'est pas  de très bonne qualité. Donc je me suis laissée tenter par le fameux Gateau au yaourt que tout le monde connaît.

Une recette que l'on utilisait déjà à l'époque de la maternelle avec une recette toute en image que l'on découpait, avec la plus grande joie, dans les prospectus. Oh le bon vieux temps, ca  ne nous rajeuni pas n'est ce pas ?

Bon trop de blabla pour aujourd'hui, passons plutôt à la recette.

003

Voici la table du thé bien garnie : thé au caramel accompagné de sucre  bio de chez mon partenaire Zuk Zak et de belles parts de Gateau au yaourt

Les ingrédients nécessaires pour un moule de 24cm de diamètre :

3 oeufs moyens
1 pot de yaourt nature
1 pot de sucre en poudre
1 pot de lait
3/4 de pot d'huile neutre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique + farine (désolée je n'ai jamais mesuré la quantité de farine en pot)

On se sert du pot de yaourt vide pour mesurer les autres ingrédients.

006__2_

Alors qui se joint à nous pour le thé ?

La préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, ajouter les ingrédients dans l'ordre en prennant soin de bien mélanger entre chacuns.

Verser le tout dans un moule beurré et fariné ou dans un moule en silicone (j'ai juste aspergé mon moule d'un peu d'eau avant de verser la préparation).

002___Kopie

Prêt à être enfourné.

Enfourner pendant 20/25 minutes environ en pensant à piquer un cure dent dans le gateau pour vérifier la cuisson.

008___Kopie

Le Gateau au yaourt une fois démoulé.

Pour un moule en silicone, démouler le gateau aussitôt.
Pour les autres moules, laisser refroidir avant de démouler le gateau.

011

Encore une photo de plus près.

 

Bonne dégustation à tous.

Résultat, je suis trés satisfaite de mon moule et regrette vraiment de ne pas en avoir acheté plusieurs modèles surtout au prix auquel je les ai trouvé.

Publicité
Commentaires
O
Je m'en lasse jamais de ce genre de gâteau, bon wend
A
hum j'adore les gateau yaourts
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité