750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
3 septembre 2009

Bricks bechamel/thon/surimi

Salam arlikoum / Bonjour

Et oui, je sais, encore une nouvelle recette de Bricks, mais elles sont tellement bonnes qu'on ne se lasse pas (enfin si on varie les farces tout de même).

Alors aujourd'hui, je vous propose des Bricks farcies à la sauce Béchamel, au thon, au surimi, aux olives et aux oeufs durs, un vrai régal pour les papilles.

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main et je suis vraiment satisfaite du résultat, recette adoptée maintenant.

Je leur ai donné une forme carrée cette fois-ci.

001
Voici une assiette de Bricks bien dorées.

Les ingrédients nécessaires pour une douzaine de Bricks :

une douzaine de feuilles de Bricks
une sauce Béchamel
une boîte de thon égoutté
6 bâtonnets de surimi
2 oeufs durs
olives vertes
100g de fromage type Philadelphia
sel, poivre, ail en poudre

Les ingrédients nécessaires pour la sauce Béchamel :

Vous pouvez utilisé votre recette habituelle.

2 càs de beurre
3 càs de farine tamisée
du lait
sel, poivre, ail en poudre

La préparation de la sauce Béchamel :

Dans une casserole, faire fondre le beurre.

Une fois le beurre fondu, ajouter la farine en mélangeant au fouet jusqu'à ce que celle-ci prenne une légère couleur dorée.

Verser le lait peu à peu en laissant épaissir, tout en mélangeant sans cesse jusqu'à obtenir la quantité que vous souhaitez.

Laisser la sauce de côté refroidir.

La préparation de la farce :

Reprendre la sauce Béchamel refroidie et lui ajouter le thon émiétté, les bâtonnets de surimi et les oeufs durs râpés, les olives vertes en rondelles, le fromage et les épices puis mélanger le tout à la cuillère en bois.

003
Une vue de l'intérieur.

Le montage de la Brick :

Prendre une feuille de Brick, l'enduire d'eau au pinceau tout autour.

Déposer deux cuillères à soupe de farce au centre et replier la feuille en carrée.

Poursuivre ainsi jusqu'à épuisement de la farce.

Frire dans une huile bien chaude.

Mettre à égoutter sur du papier absorbant et déguster encore chaud.

Bon appêtit à tous.

Publicité
Commentaires
N
Merci Oum Elyas , le halal etait super , il y avait toute les familles , on a rigolé jusqu'a 4h30 se matin , s'était génial ! Je mettrais une photo sur mon blog !<br /> Bisous !
N
Salut Oum Elyas , merci pour ton com !!! J'espere que tu vas bien , moi cava , le ramadan se passe bien et bientot le Halal avec mon conjoint inch'Allah donc tout va a merveille ! Tu as toujours un virus sur ton blog ! Aparement il vien de ta banière ou d'une photo que tu as ajoutée , mon pc me refuse l'acces a ton site , je suis obligée de le forcer avec risque pour mon pc d'etre contaminé , !!! Je n'en sais pas plus ! Tu as vu j'ai refais ta pizza une dizaine de fois !!! J'aime trop ! Gros bisou
O
Encore une autre version de bricks, j'aime beaucoup, sara ftoulek
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité