750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
14 juillet 2009

Tasforoute, couscous kabyle

Salam arlikoum / Bonjour

Me revoilà avec une nouvelle recette. En effet, je vous propose de découvrir, peut être, une nouvelle recette. C'était notre déjeuner d'aujourd'hui.

Il s'agit d'un plat d'origine kabyle (berbère d'Algérie). C'est un couscous que l'on sert surtout en été car il ne contient pas de sauce. Il est léger et s'accompagne de lait fermenté bien frais.

Ce plat est accompagné de légumes divers qui sont cuits à la vapeur et mélangé, avant d'être servi, avec le couscous.

Bon je vous laisse avec les images et la recette peut être que vous comprendrez mieux de quoi je parle.

024___Kopie

Les ingrédients nécessaires :

1kg de couscous fin de préférence
1kg de légumes au choix, j'ai tuilisé ici des pommes de terre, des carottes, des petits pois et des courgettes mais on peut également utilisé des navets, des fèves...
huile d'olive
eau
sel

026___Kopie


La préparation :

Préparer le couscous de la facon habituelle.

Eplucher et laver les légumes puis les découper en petits dés.

Les mettre à cuire à la vapeur dans le haut du couscoussier en les saupoudrant de sel.

Une fois les légumes cuits, les mélanger avec le couscous.

Huilé génereusement d'huile d'olive et servir avec du lait fermenté bien frais.

025___Kopie

Voilà donc une autre version de couscous, légère et fraîche et surtout rapide à préparer et qui ne nécessite pas d'ingrédients spéciaux. En effet, ce plat se prépare avec ce que l'on trouve dans le réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
N
très belle assiette yatik essaha, bisou
O
Oh Tasforoute, un plat très frais et léger à déguster en été avec un grand verre de lait fermenté bien frais miammmmmmmmmmmmmmmm.<br /> bisous
S
hummm ton couscousse est delicieux<br /> je connais ce plat qui est tres savoureux et lerger<br /> merci
A
bonjour!<br /> <br /> j'ai la même recette sur mon blog, en effet c'est excellent!<br /> Bonne continuation!
Newsletter
Publicité
Les délices d'Oum Elyas
Publicité